Afin de mieux répondre aux besoins des concitoyennes et concitoyens,
Les horaires de l’Administration communale dès le 05.05.2025 seront les suivants:
Lundi : de 9h30 à 18h00 non-stop (vacances scolaires : 8h-11h et 14h-16h)
Mardi, jeudi : de 8h à 11h et de 14h à 16h
Mercredi : fermé tout le jour
Vendredi : de 7h30 à 13h00
Contact : 021 804 74 74 ou greffe@lonay.ch
La Gendarmerie à votre porte
Le poste mobile sera à votre disposition
Mercredi 28 mai 2025 le matin
Contacts postes mobiles:
079 220 24 72
079 808 50 18
La Municipalité a été informée par des citoyens de la présence de démarcheurs représentant une société spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques. Ceux-ci agissent actuellement sur notre Commune, en faisant du porte à porte.
Nous vous rendons attentifs au fait que le démarchage est interdit sur le territoire communal et qu’aucune société n’a été mandatée, par la Municipalité pour ce démarchage.
Dans le cadre de la "Fête de la nature", Lonature organise, avec le collectif CC&C, dont fait partie Nicole Goetschi, de Lonay, un atelier créatif en forêt.
Atelier: Mousses et lichens en résidence artistique
Localisation de la manifestation: Bois de Faclay
date: 24 mai 2025
Horaire: 10h - 12h
Organisateurs: Lonature et CC&C Collectif Création & Compagnie
Page internet pour infos et inscription: https://www.fetedelanature.ch/programme/mousses-et-lichens-en-residence-artistique
«Nature insolite à notre porte»
Pourquoi aller chercher bien loin ce qui peut nous enchanter au quotidien, sous notre nez ou presque ?
Certes, le regard d’André Pontet est particulièrement aiguisé : biologiste devenu naturaliste, il repère aisément tous les trésors que l’environnement naturel cache au fonds de nos jardins, parcs ou promenades. Mais le kaléidoscope de couleurs et l’incroyable diversité que capture son objectif sont à la portée de chacun, il suffit d’ouvrir grand les yeux et de se montrer aussi patient que curieux. Et surtout, enseigne discrètement André Pontet, de ne pas snober notre décor proche et habituel, car ses merveilles méritent mieux !
Un rougegorge dans un buisson, un ophrys abeille au bord de la route, l’éclosion d’un machaon ou une mousse sur un mur, voilà quelques-unes des rencontres faites par l’auteur lors d’activités quotidiennes, de balades ou de moments de détente au jardin. Durant toute une année dans les environs de son domicile, ce biologiste a photographié chaque jour un élément de la faune ou de la flore. Il nous invite à entrevoir leur richesse souvent insoupçonnée et à regarder la nature autour de chez soi, source d’émerveillement et de contemplation. Qu’elles soient...
Page 1 sur 2