En raison des prévisions météorologiques, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) déclenche les plans canicules des institutions sociosanitaires et des communes.
Nous vous invitons à consulter le site vd.ch/chaleur pour obtenir des conseils sur la protection contre la chaleur, notamment ce lien condensant les bonnes pratiques.
En cas d'urgence, composez le 144. Et pour tout renseignement, la Centrale téléphonique des médecins de garde au 0848 133 133.
Mesdames, Messieurs,
Afin de permettre la pose du revêtement définitif sur la route cantonale N° 77-B-P (route de Cossonay) en traversée de la localité d’Echichens, le tronçon situé de l’entrée de la localité (côté Morges) à la sortie de la localité en direction de Cossonay sera interdit à toute circulation
Du lundi 30 juin au lundi 7 juillet 2025
L’accès à l’hôpital se fera en tout temps par Morges (av. de Marcelin) – Echichens (route du Village – route de la Maladaz) dans les deux sens.
Une signalisation de déviation sera mise en place.
Les restrictions de circulation du canton de Vaud peuvent être consultées sur le lien suivant ; Geoportail.vd.ch.
Les usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation mise en place à cet effet et de faire preuve de prudence ; nous les remercions d'avance de leur compréhension.
Chères habitantes, chers habitants,
En cette période de nidification (de mai à juillet), il arrive que certaines personnes pratiquant la course à pied soient brièvement « attaquées » par des rapaces, notamment des buses variables. Il s’agit de comportements instinctifs de protection de leur progéniture, déclenchés lorsque l’on s’approche trop près d’un nid ou de jeunes fraîchement envolés.
Ces actions sont impressionnantes mais rarement dangereuses : il s’agit presque toujours d’attaques simulées, effectuées par-derrière, qui visent uniquement à faire fuir l’intrus. Les cyclistes et les marcheurs sont peu concernés.
Nos conseils :
-
Si vous pratiquez la course à pied, évitez les zones boisées connues pour abriter des buses entre mai et juillet.
-
Si vous traversez ces zones, ralentissez l’allure et marchez sur les tronçons sensibles.
-
En cas de blessure (extrêmement rare), pensez à désinfecter et à vérifier votre vaccin contre le tétanos.
Ces événements sont exceptionnels – une douzaine de cas par an environ – et témoignent simplement d’une nature encore bien présente dans notre région.
Merci de votre attention, et profitons des beaux jours tout en respectant la faune locale !
Pour plus d'information au sujet des oiseaux, nous vous invitons à consulter le lien de la station ornithologique suisse
La fête triennale de l’Abbaye de Lonay se déroulera le weekend prochain - du vendredi 20 au lundi 23 juin - sur la place de fête, mais aussi au coeur du village et au stand de tir d’Echandens.
De nombreuses animations, adaptées aux petits comme aux grands, permettront à chacun de profiter pleinement de l’événement.
Page 1 sur 5