Renouvellement autorisation de séjour/d’établissement

Afin de renouveler votre autorisation, un courrier vous est envoyé environ un mois et demi avant l’échéance de celle-ci. Pour tout complément d’information, veuillez-vous référer au tableau ci-joint.

Ces informations sont d’ordre général, le contrôle des habitants se réserve le droit de vous solliciter des documents supplémentaire selon votre situation. 

  • N’oubliez pas de prendre avec vous l’avis de fin de validité que nous vous avons envoyé par courrier

 

Frontaliers (permis G)

Prise d’activité à Lonay

Lors d’une prise d’activité sur la commune de Lonay, l’employé doit se présenter personnellement à  l’administration communale avec les documents suivants :

  • Une carte d’identité ou un passeport valable 
  • Une autorisation de séjour ou d'établissement valable B, C, L, G, N, F (si déjà en possession) 
  • Un document d’état-civil (acte de naissance, acte de mariage, etc.) 
  • Une attestation de la mairie ou facture indiquant l'adresse du domicile sur territoire étranger ou attestation de votre logeur 
  • Votre contrat de travail ou de mission 
  • Le formulaire SPOP de prise d'activité de plus de 3 mois  
  • CHF 10.00

Parfois, les démarches pour l’obtention du permis se font directement entre l’employeur et le Service de la population de Lausanne, mais le permis frontalier est envoyé à notre administration de Lonay. Dans ce cas, le contrôle des habitants contactera l’employé concerné via l’employeur.

Fin de mission à Lonay

Lors d’une fin de mission, l’employé ou l’employeur est tenu de nous l’annoncer afin que le permis G puisse être annulé sur le territoire Lonaysan.