Renouvellement autorisation de séjour/d’établissement

Afin de renouveler votre autorisation, un courrier vous est envoyé environ un mois et demi avant l’échéance de celle-ci. Pour tout complément d’information, veuillez-vous référer au tableau ci-joint.

Ces informations sont d’ordre général, le contrôle des habitants se réserve le droit de vous solliciter des documents supplémentaire selon votre situation. 

N’oubliez pas de prendre avec vous l’avis de fin de validité que nous vous avons envoyé par courrier.

 

Frontaliers (permis G)

Prise d’activité à Lonay :

Lors d’une prise d’activité sur la commune de Lonay, l’employé doit se présenter personnellement à  l’administration communale avec les documents suivants :

  • Une carte d’identité ou un passeport valable 
  • Une autorisation de séjour ou d'établissement valable B, C, L, G, N, F (si déjà en possession) 
  • Un document d’état-civil (acte de naissance, acte de mariage, etc.) 
  • Une attestation de la mairie ou facture indiquant l'adresse du domicile sur territoire étranger ou attestation de votre logeur 
  • Votre contrat de travail ou de mission 
  • Le formulaire SPOP de prise d'activité de plus de 3 mois
  • CHF 10.00

Parfois, les démarches pour l’obtention du permis se font directement entre l’employeur et le Service de la population de Lausanne, mais le permis frontalier est envoyé à notre administration de Lonay. Dans ce cas, le contrôle des habitants contactera l’employé concerné via l’employeur.

Fin de mission à Lonay :

Lors d’une fin de mission, l’employé ou l’employeur est tenu de nous l’annoncer afin que le permis G puisse être annulé sur le territoire Lonaysan.