Suite aux informations parues récemment dans la presse par rapport au déploiement de la technologie 5G et plus particulièrement le projet pilote dans 9 communes vaudoises dont Lonay, la Municipalité vous informe des éléments suivants:

  • Une demande de permis de construire a été déposée en 2018, en vue de l’installation d’une nouvelle antenne de téléphonie embarquant la technologie 5G sur la parcelle no 552 de notre territoire. La mise à l'enquête publique s'est déroulée du 05.10.2018 au 04.11.2018.
  • A l’issu de cette mise à l’enquête, plusieurs oppositions ont été déposées, empêchant pour le moment la réalisation de ce projet. Un moratoire a été décrété au printemps 2019, gelant le projet.  Actuellement, le canton souhaite le réactiver dans le but de démarrer une phase de test avec cette technologie. Cependant, tant que les oppositions n’ont pas été retirées ou levées, le projet ne pourra pas démarrer.
  • La Municipalité reste très attentive à ce dossier sensible et informera les habitants de son avancée au fur et à mesure de son évolution.