Coronavirus – Point de situation suite aux décisions du Conseil d’Etat vaudois

La pandémie de Coronavirus qui touche la Suisse depuis plusieurs semaines a poussé le Conseil Fédéral et le Conseil d’Etat vaudois à prendre d’autres mesures afin de limiter la propagation du virus et de protéger la population.

Les mesures prises et appliquées dès ce mardi 17 mars impliquent donc pour Lonay :

  • La fermeture complète du Centre de sports et de loisirs, ainsi que des places de jeux et des lieux de divertissements. L’accès à ces zones est donc interdit jusqu’à nouvel avis. Une signalisation sera mise en place dans la journée.
  • La déchèterie intercommunale « En Chaumet » est fermée jusqu’à nouvel avis. Le ramassage au porte-à-porte reste en principe assuré par notre prestataire privé.
  • La vente du compost, qui devait avoir lieu le 28 mars prochain à la déchèterie, est annulée. Les sacs commandés seront livrés directement devant les habitations d’ici la fin de la semaine et une facture sera envoyée séparément.
  • Les WC publics du Centre sportif, de la place de l’Eglise et du chemin de la Poste ont été entièrement nettoyés et désinfectés. Ils sont à présent fermés et leur accès est interdit jusqu’à nouvel avis.
  • Toutes les manifestations, privées ou publiques, ainsi que les réservations de salles sont annulées jusqu’à fin avril, au moins. Nous vous laissons le soin de consulter régulièrement notre site Internet pour obtenir des informations à jour.

Nous vous rappelons également que la population est invitée à rester chez elle. L’évolution du virus et sa propagation dépendront de l’engagement de chacun à respecter les directives données par les autorités fédérales et cantonales.

La Municipalité de Lonay compte sur vous !

Des informations complémentaires et régulièrement actualisées sont à disposition sur le site du Canton de Vaud www.vd.ch/coronavirus, ainsi que sur notre site Internet www.lonay.ch.

Un lien vers les informations pour les parents dans le canton de Vaud, qui ont été traduites en 11 langues, figure également sur le portail de l'Etat de Vaud et une hotline – 0800 316 800 – a été mise en place par les autorités cantonales pour répondre aux questions de la population. Merci de ne vous adresser qu’à ce numéro en cas de questions sur le virus et la situation actuelle. Les numéros d’urgence doivent rester atteignables pour les autres urgences médicales et vitales.

Pour la Commune de Lonay, c’est M. Guillemin, Syndic, qui est responsable du CoDir de crise – 079 412 84 92. Il est la personne de contact pour toute question relative à cette situation au niveau communal.

 

Par ailleurs, les vidéos suivantes « Nouveau coronavirus – VOICI COMMENT NOUS PROTÉGER » sont accessibles sur YouTube :

De : https://youtu.be/fPzfzJ0ps-4

Fr : https://youtu.be/aEblsmhFu2o

It : https://youtu.be/Hm85MCWU6hw

En : https://www.youtube.com/watch?v=tU2Fz16R5C8